A propos

 

Bonjour,

 

 

Je m’appelle Oli, j’habite en Région Parisienne.  Je suis l’heureuse maman d’un petit Tidiane, 5 ans et d’une petite Lily-Rose, 2 ans (Lily-Rose comme son arrière grand-mère et pas comme la fille de Vanessa Paradis!!!). Je suis conseillère de clientèle patrimoniale, mais surtout passionnée de shopping, voyages, musique et cuisine (plus particulièrement la pâtisserie).

Le 30 mai 2016, à l’âge de 34 ans, les médecins me diagnostiquent un cancer des ovaires de stade IV. Il faut alors faire très vite et commencer les traitements. S’enchaîneront alors 6 opérations et 40 séances de traitement (18 séances de chimiothérapies et 22 séances de thérapies ciblées). D’après les résultats de la génétique, j’ai une mutation du gène BRCA 1 (je vous expliquerai ne fuyez pas!).

J’ai paniqué pour ma vie, mais je ne vais pas vous mentir, j’ai eu peur des changements  de mon corps. J’ai donc mis tout en œuvre pour conserver ma féminité, être bien dans ma tête et dans ma peau, et ne jamais « paraître malade » (comme on me l’a souvent dit)!

Aujourd’hui, je suis toujours en traitement, il me reste 3 séances de chimiothérapie, et 21 séances de thérapie ciblée. 

A travers ce blog, je souhaite  vous montrer qu’il est possible d’être et de rester féminine pendant ce combat contre la maladie. C’est donc tout naturellement que je partagerai avec vous les produits de beauté et de soin qui m’accompagnent durant cette période de traitement. Je vous livrerai également mes astuces pour « se sentir belle », bien et en forme à travers des articles sur la beauté, le sport mais aussi l’alimentation. Pourquoi l’alimentation et le sport : il est important de se sentir belle à l’extérieur, mais la beauté commence à l’intérieur, avec une hygiène de vie saine. Je souhaite donner ou redonner confiance à toutes ces femmes courageuses, qui se battent au quotidien contre cette maladie.

Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog et une belle lecture!

Oli.

 


INSERT DU 13/09/2017

Bon et bien voilà, je fais une récidive, alors que j’étais toujours en traitement… Je repars pour 6 cures de chimiothérapie dès le 4 octobre, à raison d’une cure toutes les 4 semaines.

Je vous dis tout dans cet article

 

INSERT DU 15/06/2018

Malgré l’opération du 4 avril qui s’est bien passée, me voici de nouveau en récidive.

Malheureusement, les ganglions sont résistants à la chimiothérapie. La maladie est donc revenue. Je dois entrer dans un essai thérapeutique de phase 1, je vous en dis plus très rapidement…