Masque du botaniste

Le masque du botaniste bio de Sanoflore

Je suis une fan de masque de beauté, et vous avez pu vous en rendre compte si vous me suivez depuis le début des mes aventures de blogueuse! J’ai testé le masque peel-off bio de Sanoflore. C’est un masque à préparer soi-même. Je vous donne mon avis!

 

 

Masque du botaniste

Masque du botaniste

 

La présentation du masque

Il s’agit d’une poudre à mélanger à une eau florale. C’est un soin « DIY », et certifié bio. Je vous avais parlé de la marque Sanoflore. Comme j’ai envie d’utiliser de plus en plus de produits bio, ce soin tombe très bien! 

La poudre, 100% d’origine naturelle et certifiée bio,  est à base d’huile essentielle de lavande bio du Vercos, et d’alginates marins. L’huile essentielle de lavande a des vertus purifiantes. Le sachet monodose de 10 gr est à mélanger à l’eau florale de votre choix. Vous pouvez choisir votre eau florale en fonction de l’effet « nouvelle peau » souhaité :

  • Eclat : Eau florale de Rose ancienne
  • Rééquilibrant : Eau florale de Lavande Fine
  • Confort : Eau florale de Fleur d’Oranger
  • Apaisant : Eau florale de Camomille Noble
  • Anti-pollution : Eau florale de Bleuet Messicole

J’ai choisi de mélanger ma poudre à l’eau florale de rose ancienne bio.

Masque du botaniste

Masque et eau florale Sanoflore

 

La préparation du masque et mon avis

 

Préparation : Il n’y a rien de plus simple : Videz le sachet de poudre dans un bol. Ajoutez 30 ml d’eau florale de votre choix et mélangez. Attention, faites votre mélange doucement jusqu’à obtention d’une pâte lisse (je vous avoue que je n’ai pas réussi à obtenir cette consistance bien lisse).

Une fois votre mélange prêt, appliquez votre soin l’aide d’un pinceau. Evitez les sourcils, c’est un conseil pour le retrait  😀 , et bien entendu les yeux et les lèvres. Appliquez le soin en couche épaisse, il y a assez de produit ne vous en faites pas, vous pouvez y aller. Et c’est important pour le retrait . Le temps de pose est vraiment rapide, 10 minutes suffisent (touchez le masque, s’il est sec, vous pouvez le retirer). Enlevez le masque en partant de l’extérieur. Il se retire très bien. J’ai retiré les résidus avec de l’eau florale sur un cotonpad.

Mon avis : Globalement, je suis ravie d’avoir trouvé un soin peel-off d’une si bonne composition. La plupart du temps, ces masques sont bourrés d’ingrédients chimiques. L’effet peau neuve promis est au rendez-vous. Lors de la pose du soin, je n’ai eu aucune sensation de tiraillement ou de brulure, ce qui est plutôt agréable. La peau est douce et lisse, mon teint tout frais et éclatant. Je le recommande pour les peaux les plus sensibles. Et j’adore le fait que l’on puisse choisir son eau florale, et donc l’effet attendu.

Le seul bémol est l’application : impossible avec les doigts, j’ai donc utilisé un pinceau à fond de teint.

Je suis très satisfaite de ce masque peel-off bio, la prochaine fois, je le ferai avec une autre eau florale!

 

Masque du botaniste

Poudre à mélanger

 

Masque du botaniste

Mélange eau florale + poudre

 

Masque Peel-off, poudre à mélanger : 5,80€ le sachet sur Sanoflore.fr

 

Une réflexion au sujet de « Le masque du botaniste bio de Sanoflore »

  1. Je vais l’essayer car ca m’a l’air d’être un très bon produit
    Je te donnerai mon feed-back
    Je te souhaite un bel été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.