sorbet rhubarbe

Le sorbet à la rhubarbe et à l’hibiscus

La semaine dernière, j’ai cueilli plus de 2 kgs de rhubarbe dans mon jardin 😅, il a fallu trouver une recette. Vous avez été nombreux à me suggérer une tarte à la rhubarbe, mais il y a déjà une recette sur le blog! Je voulais autre chose, je me suis alors fait la réflexion de faire un sorbet. Avec ces fortes chaleurs, je pense que c’est ce qui paraissait évident.

Ingrédients

  • 500 gr de rhubarbe
  • 100 gr de sirop de sucre de canne
  • 400 gr  d’eau minérale
  • 8 gr de feuilles d’hibiscus séchées

J’ai utilisé des feuilles d’hibiscus car c’est très bon pour la santé. J’en bois depuis ma plus tendre enfance, au Sénégal, on prépare du Bissap avec ces feuilles. On peut faire des boissons froides, mais également des infusions.  L’hibiscus a beaucoup de propriétés et de vertus. Il est notamment antioxydant. J’en ai toujours chez moi, qui provient directement du Sénégal. Mais vous pouvez en acheter en magasin bio. Et puis l’hibiscus donne une belle couleur au sorbet 🤗.

Feuilles d'hibiscus
Feuilles d’hibiscus

Préparation

Rincez l’hibiscus à l’eau. Dans une casserole, mettez l’eau, le sucre de canne et l’hibiscus. Portez à ébullition pendant 5 minutes. Eteignez le feu et laissez infuser le temps de préparer la rhubarbe.

Epluchez la rhubarbe, et coupez la en tronçon (peu importe la taille, tout sera mixé par la suite).

Retirez l’hibiscus de la casserole et mettez la rhubarbe. Faites cuire une quinzaine de minutes à feu doux.

Une fois la rhubarbe cuite, mixez le tout en conservant bien l’eau, et à l’aide d’un mixeur plongeant. Mettez dans un bol la préparation et laissez refroidir dix minutes à température ambiante, puis mettez au réfrigérateur pendant une bonne heure.

Une fois la préparation bien refroidie, transvasez la dans la cuve de votre sorbetière, et laissez tourner pendant 45 minutes.

Voilà, votre sorbet est prêt. Comme d’habitude, il est préférable de mettre le sorbet au congélateur 1 à 2 heures avant la dégustation 😋😋😋.

PS : si vous n’avez pas d’hibiscus et que vous souhaitez une belle couleur de sorbet, vous pouvez mettre de la grenadine. Dans ce cas là, mettez dans la casserole 75 gr de sirop de canne et 25 gr de grenadine.

Infusion hibiscus
Hibiscus eau et sirop de canne
Infusion hibiscus
Infusion hibiscus
Rhubarbe mixée
Rhubarbe compotée et mixée
Mise en sorbetière
Mise en sorbetière
sorbet rhubarbe
Sorbet prêt à être dégusté 😉

3 réflexions au sujet de « Le sorbet à la rhubarbe et à l’hibiscus »

  1. Bonjour, je suis touchée de votre parcours et votre élan vers la guérison que vous nous temoignez chaleureusement. Je pensais à une chose: le sucre. Diminuer la consommation de sucre pourrait ralentir le processus de ré activation du cancer et laisser le temps à votre corps de reprendre le dessus (?) Autre chose: comment se passe la thérapie du nettoyage cellulaire ,? Comment allez vous? Bises affectueusement. Patricia

    • Bonjour,
      Un grand merci pour votre message, c’est très touchant!
      Concernant le sucre, il est vrai qu’il est l’ennemi du cancer. Je n’utilise pas de sucre blanc, et les doses que j’utilise en sucre sont faibles.
      Par contre, je ne connais pas du tout la thérapie de nettoyage cellulaire.
      Belle journée.
      Oli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.