Emission priorité santé

Merci à RFI

Mardi matin, j’ai eu le plaisir d’être invitée chez RFI, pour participer à l’émission « Priorité Santé ».

RFI, Radio France Internationale, est une station de radio française, à diffusion internationale.

L’émission Priorité Santé de RFI

C’est une émission quotidienne présentée par Caroline Paré. Cette émission est consacrée à la santé dans le monde. La journaliste Caroline Paré reçoit en direct des spécialistes pour faire le point sur l’actualité médicale dans le monde entier.

Le but de cette émission est de faire de la prévention auprès du grand public, de l’informer sur ses droits, sur les traitements et les moyens pour y accéder.

Caroline Paré, journaliste de RFI

Crédit Photo : RFI

 

L’émission du mardi 10 juillet

Le thème de l’émission était Les soins de support pendant les traitements anti-cancéreux. Depuis quelques années, la place des soins de support est de plus en plus importante. Ces soins sont  complémentaires aux traitements oncologiques. Ils permettent d’atténuer les effets secondaires des traitements, lutter contre la fatigue, ou encore apaiser les douleurs.

Si vous me suivez depuis le début, vous avez pu vous rendre compte de la place que j’accorde à ces thérapies. Pour moi, traitements oncologiques et soins de support sont complémentaires.

Les participants sur le plateau de RFI ce jour étaient : Dr Nasrine CALLET, gynécologue oncologue à l’institut Curie à Paris, Cécile REMY, réflexologue à Paris, Dr Ilyes BAGHLI, médecin appliquant la médecine orthomoléculaire, Dr Amadou BAKAYOKO, médecin généraliste spécialiste en acupuncture, et moi-même!

Enfin, voici le lien pour écouter le podcast de l’émission : émission soins de support.

Priorité santé

Au micro

 

Je remercie Assetou, Anouk, et toute l’équipe de RFI pour leur confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.