Sorbet mangue

Mon délicieux sorbet à la mangue

Je me suis levée ce matin avec l’envie de faire un sorbet à la mangue. Bon, il faut dire que ma petite soeur a ramené des mangues bien sucrées du Sénégal. Pour moi, ce sont les meilleures mangues du monde (la fille pas très objective  😆 ). Et puis avec la chaleur de ces jours, un sorbet est toujours le bienvenu. Voici donc une recette simple, rapide et gourmande!

Ingrédients pour environ 700g de sorbet :

  • 700 gr de mangues pelées et coupées en morceaux
  • 50 gr de sirop de sucre de canne
  • le jus d’un demi-citron vert ou 20 gr de jus de citron vert bio 
  • 1/2 cuillère à café de superneutrose (facultatif)

Pour cette recette, j’ai utilisé du jus de citron vert en bouteille de jardin bio.

Le superneutrose sert à donner une meilleure texture à vos glaces et sorbets. Il évite aussi la formation de petits cristaux. Je n’en trouvais pas auparavant, je mettais donc du sirop de glucose (environ 1 cuillère à soupe pour une préparation).  J’ai trouvé mon ingrédient magique à New York dans la boutique NY cake  😀 .

Superneutrose

Superneutrose

Maintenant que vous avez tous les ingrédients, place à la recette!

 

Préparation du sorbet : 

Epluchez et coupez grossièrement les mangues (on les passera au mixeur). Mettez 600 gr dans un cul de poule, et conservez 100 gr. Ajoutez 50 gr de sirop de sucre de canne, le jus d’un demi ciron vert (ou 20 gr si vous utilisez comme moi du jus de citron en bouteille).

Recette sorbet mangue

 

Mixez le tout à l’aide d’un mixeur plongeant (ou d’un blender). Ajoutez ensuite le superneutrose. Si vous n’en avez pas, vous pouvez mettre du sucre de glucose. Et si vous n’avez ni l’un ni l’autre, ce n’est pas grave, ne mettez rien!

Recette sorbet mangue

 

Coupez les 100 gr de morceaux de mangue que vous aviez réservé. Il faut faire des petits morceaux. Incorporez les à la préparation, et mélangez à la cuillère.

Recette sorbet mangue

 

Versez la préparation dans votre sorbetière. J’utilise la même depuis l’an dernier, je vous en avais parlé dans cet article. Lancez la sorbetière pour 30 minutes.

Recette sorbet mangue

 

Voici le résultat obtenu.

Recette sorbet mangue

 

Mettez votre sorbet dans un récipient, et placez le au congélateur. L’idéal est de laisser au moins 2 heures au congélateur, mais vous pouvez également consommer votre sorbet immédiatement. Personnellement, pour une meilleure texture, je laisse le sorbet 2-3 heures au congélateur.

Recette sorbet mangue

 

 

Et voilà, vous pouvez déguster un délicieux sorbet fait maison  😉 

Sorbet mangue

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.