Verrine aux fraises : une recette belle et diététique à savourer sans culpabilité

Noter ce post

La Verrine aux Fraises : Un Ballet de Saveurs et de Légèreté

Succombez à la tentation d’une recette qui équilibre à la perfection gourmandise et bien-être. Les verrines aux fraises offrent un spectacle de couleurs et de textures qui ravira vos papilles sans alourdir votre conscience. Avec des fraises fraîches, une crème de mascarpone aérienne et une touche citronnée, ce dessert est l’incarnation même de la délicatesse. Laissez-vous séduire par cette recette simple et diététique, idéale pour conclure un repas sur une note fraîche et fruitée.

Informations Pratiques

  • Durée de préparation: 20 minutes
  • Nombre de personnes: 4
  • Durée de cuisson: 0 minute (pas de cuisson nécessaire)

Ingrédients Nécessaires

  • 400g de fraises fraîches
  • 250g de mascarpone
  • 100g de fromage blanc
  • 8 biscuits spéculoos
  • 50g de sucre glace
  • 1 blanc d’œuf
  • Jus d’un demi-citron
  • Quelques feuilles de menthe pour la décoration
  • 1 gousse de vanille ou quelques gouttes d’extrait de vanille

Préparation des Verrines aux Fraises

Pour commencer, lavez soigneusement les fraises et équeutez-les. Gardez quelques-unes pour la décoration finale et coupez le reste en petits morceaux. Réservez.

Prenez vos biscuits spéculoos et écrasez-les grossièrement pour obtenir une texture de crumble. Répartissez ce crumble au fond de chaque verrine.

Dans un saladier, mélangez le mascarpone avec le fromage blanc jusqu’à obtenir une crème lisse. Ajoutez les grains de vanille ou l’extrait de vanille, le sucre glace et le jus de citron. Mélangez de nouveau.

Lire aussi :  Recette de muffin choco, une tentation irrésistible pour un plaisir minceur

Battez le blanc d’œuf en neige ferme et incorporez-le délicatement à la préparation au mascarpone pour lui apporter de la légèreté.

Placez une couche de morceaux de fraises sur le crumble de spéculoos dans chaque verrine, puis recouvrez de la crème au mascarpone. Répétez l’opération jusqu’à remplir les verrines.

Terminez par quelques fraises coupées et une feuille de menthe pour décorer vos desserts. Réfrigérez les verrines pendant au moins 1 heure avant de servir pour que les saveurs se mêlent parfaitement.

Tableau des Valeurs Nutritionnelles

Ingrédient Calories Protéines Glucides Lipides
Fraises 32 kcal pour 100g 0.7g 7.7g 0.3g
Mascarpone 435 kcal pour 100g 3.5g 4.6g 42g
Fromage blanc 67 kcal pour 100g 8.3g 3.6g 0.2g
Spéculoos 480 kcal pour 100g 5.0g 72g 19g
Sucre glace 400 kcal pour 100g 0g 100g 0g
Blanc d’œuf 52 kcal pour 100g 11g 0.7g 0.2g
Citron 29 kcal pour 100g 1.1g 9.3g 0.3g

Graphique des Valeurs Nutritionnelles

Profitez de ce dessert sans culpabilité, sachant que vous avez trouvé le parfait équilibre entre la gourmandise et la diététique. Les verrines aux fraises sont un moyen idéal pour terminer votre repas sur une note légère et fruitée. Bon appétit !

3 commentaires

    Cet article sur la verrine aux fraises est une véritable source d’inspiration. J’ai hâte de tester la recette et de la partager avec mes amis !

    Un article intéressant et très bien expliqué sur cette recette diététique à savourer sans culpabilité. Peut-être pourrions-nous ajouter des idées d’accompagnement ?

    Je suis ravie d’avoir découvert cette recette à la fois saine et savoureuse. Peut-être pourrions-nous ajouter des astuces pour la préparer de façon plus rapide ?

Laisser un commentaire