Clafoutis aux cerises inratable : une recette minceur qui ravira vos papilles

Noter ce post

Le Clafoutis aux Cerises Inratable : Léger et Délicieux

Envie d’un dessert léger, gourmand et facile à réaliser ? Notre recette clafoutis aux cerises inratable est la solution parfaite pour satisfaire vos papilles sans compromettre votre ligne. Les cerises, stars de ce dessert, apportent une touche de fraîcheur et de gourmandise tandis que notre version allégée vous permettra de vous régaler sans excès. Suivez le guide pour préparer ce clafoutis qui, à coup sûr, rejoindra votre livre de recettes de prédilection.

Informations de préparation

  • Durée de préparation: 20 minutes
  • Durée de cuisson: 35 minutes
  • Nombre de personnes: 4

Ingrédients

  • 500g de cerises fraîches
  • 3 œufs
  • 50g de farine de blé complet
  • 30g de sucre de coco (ou sucre complet)
  • 300ml de lait d’amande sans sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • Un peu de beurre pour graisser le moule

Instructions de préparation

Pour commencer, préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Pendant que le four atteint la bonne température, prenez le temps de dénoyauter les cerises. Ce petit effort vous permettra de déguster votre clafoutis sans mauvaise surprise et de rendre la dégustation plus agréable.

Ensuite, graissez légèrement votre moule avec un peu de beurre. Répartissez les cerises dénoyautées au fond du plat, en veillant à créer une couche homogène. Cela permettra à chaque part clafoutis d’avoir une belle quantité de fruits.

Dans un saladier, battez les œufs avec le sucre de coco et le sucre vanillé jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Rajoutez progressivement la farine de blé complet ainsi que la pincée de sel. Mélangez bien pour éviter les grumeaux. Une fois la préparation lisse, incorporez doucement le lait d’amande en continuant de remuer.

Lire aussi :  Sorbet chocolat rafraîchissant et gourmand : la recette légère pour se faire plaisir

Versez cette préparation sur les cerises dans le moule. Enfournez pour environ 35 minutes. Le clafoutis est cuit lorsque sa surface est dorée et que le centre est à peine tremblotant.

Sortez votre clafoutis du four et laissez-le tiédir avant de le servir. Vous pouvez saupoudrer un peu de sucre glace pour la décoration si vous le souhaitez.

Valeurs nutritionnelles

Ingrédient Calories Protéines (g) Glucides (g) Lipides (g)
Cerises 63 1 16 0
Oeufs 155 13 1.1 11
Farine de blé complet 340 13 72 2.5
Sucre de coco 375 0 100 0
Lait d’amande 17 0.6 0.1 1.5

 

6 commentaires

    Quelle idée de génie ! J’adorerais essayer cette recette. Je me demande si on peut remplacer les cerises par des framboises ?

    Une recette minceur qui ravit les papilles ? J’en ai vraiment hâte de tester. Merci pour l’idée !

    Cette recette est parfaite pour les amateurs de dessert qui surveillent leur ligne. J’adore l’idée de marier la gourmandise et le bien-être !

    C’est vraiment intéressant de voir que l’on peut manger des desserts sans culpabiliser. Je suis impatiente de faire ce clafoutis !

    Voilà une recette qui plaira autant aux gourmands qu’aux personnes qui font attention à leur ligne. Merci pour les conseils !

    Une recette minceur sans compromis sur le goût ? J’en ai l’eau à la bouche. Quelle merveilleuse idée !

Laisser un commentaire