Ma découverte de l'association "Tout le monde contre le cancer"

Ma découverte de l’association « Tout le monde contre le cancer »

Hello mes beautés,

 

Je suis tous les jours fascinée par les actions des associations, mais aussi de toutes ces personnes qui oeuvrent et qui mettent de la joie dans cette lutte contre le cancer.

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de l’association Tout le monde contre le cancer.

 

En mars dernier, j’ai été invitée par l’association à la soirée Toutes les femmes chantent contre le cancer. Je vous avoue que je ne connaissais pas l’association avant cette prise de contact. Et bien je suis contente de l’avoir découverte!

Toutes les femmes chantent contre le cancer

Crédit photo : L’Olympia

 

Avant de vous parler d’une nouvelle action de l’association, je vous la présente rapidement.

 

 

L’association

 

L’association Tout le monde contre le cancer est née il y a un peu plus de 10 ans. Des actions sont menées tout au long de l’année dans plusieurs hôpitaux de France. Ces actions se font autour de 3 missions :

  • Transformer l’hôpital en un lieu de joie
  • Favoriser le bien-être
  • Offrir des temps d’évasion hors de l’hopital

 

 

L’association fonctionne grâce à leur président bénévole, Nicolas R., et de sa formidable équipe. Mais pas seulement : grâce à la générosité des partenaires (ex Embryolisse), des marraines d’exception comme Ghislaine ARABIAN et des bénévoles toujours à leurs côtés, l’association réalise de nombreuses actions tout au long de l’année. Voici l’essentiel de TLMCLC :

  • Une plate-forme solidaire pour équiper les hopitaux
  • 1000 actions chaque année
  • 4% de frais de fonctionnement
  • 4000 roses offertes pour la fête des mères
  • 83 marraines d’exception
  • 2 galas annuels
  • 1er foodtruck des hopitaux
  • 50 000 cadeaux offerts
  • 15 espaces de détente rénovés
  • 65 évènements dans les hopitaux
  • 135 hôpitaux et maisons de parents accompagnés
  • 350 rêves réalisés
  • 1er spa itinérant pour les femmes à l’hopital
  • 350 bénévoles mobilisés

Rien que cela, autant vous dire qu’ils sont au top!!!

 

On en arrive à l’Echappée Rose, la nouvelle opération mise en place par l’association. Je pense que beaucoup de femmes seront conquises!

 

 

L’échappée Rose

 

Opération échappée rose, qui aura lieu en octobre

Crédit photo : TLMCLC/Avène

 

L’échappée Rose, la Bulle de bien être, est une nouvelle action de l’association. Lors de la soirée en mars, cette opération nous a été présentée. Retrouvez la tournée test Beauty Tour de février.

Cette action consiste à apporter du bien être aux femmes touchées par le cancer. Et comme d’habitude, quand l’association parle de femmes touchées, elle intègre toutes les femmes : malades, accompagnantes, compagnes de malade, mères de malade, toutes femmes concernées par la maladie!

Il s’agit d’un spa itinérant, afin d’offrir partout en France des soins de beauté et de bien-être, des conseils beauté, des massages, des séances de sophrologie…

Ces soins sont effectués par des socio-esthétiticiennes.

Opération échappée rose, premier centre esthétique itinérant

Crédit photo TLMCLC/Avène

Lors de cette tournée, l’équipe :

  • « propose une bulle d’apaisement à toutes les femmes à l’hôpital qui luttent contre la maladie, et. notamment dans les établissements moins privilégiés en offres de soin de confort
  • permet aux femmes malades de mieux appréhender les changements physiques liés aux traitements
  • offre aux accompagnantes un moment de détente, et ainsi les aider à relever le défi de concilier gestion de la maladie, vie professionnelle et vie personnelle. »
 Source : TLMCLC/Avène
 
 

L’opération aura lieu en octobre 2017, dans 18 établissements. Le van aménagé en salon bien-être passera une journée dans chaque établissement avec 2 socio-esthéticiennes.

Pour les femmes malades, il y aura des ateliers de bien-être, de la sophrologie et des conseils beauté adaptés aux peaux sensibles pendants les traitements.

Pour les accompagnantes, il y aura des ateliers esthétiques pour la féminité et des ateliers de massage pour la détente.

Enfin, des coffrets composés de produits de soin et de beauté seront offerts à toutes les femmes!!! Il y aura également une pause gourmande!!!

Voici la liste des hôpitaux où le van fera escale :

étapes de l'échappée rose

Crédit photo :TLMCLC/Avène

 

 
 
Bien sûr pour que tout cela soit possible, il faut compter sur un partenaire de choc!!!! L’association s’est tournée vers Avène. Vous connaissez surement l’eau thermale Avène??? 
 
Eau thermale Avene

Crédit photo : Pierre Fabre

 
 
Les laboratoires dermatologiques Avène travaillent avec des dermatologues spécialisés en oncologie.
Les soins suivent une charte stricte de développement, ce qui garantie donc tolérance, efficacité et confort cutané. Les laboratoires Avène ont été heureux de participer à cette aventure pour accompagner les patients atteints de cancer, et ont offert tous les produits nécessaires pour faire l’ensemble des soins lors des étapes du tour de l’Echappée Rose.
 
Je reviendrai très vite sur les laboratoires Avène et leur engagement dans les soins de support, afin d’améliorer le quotidien des patients (produits, soins, cure thermale, engagement auprès d’association, programme de formations et d’information dispensées aux professionnels de la santé).
 
 
J’espère vous avoir tout dit. Je vous invite vivement à suivre l’association sur les réseaux sociaux, et bien sûr si vous souhaitez faire un don pour les soutenir, c’est par ici
Si vous avez des questions n’hésitez surtout pas.
 
Je remercie Aurélie C. des laboratoires Avène, et Nicolas R. ainsi que Aurélie D. de l’association, pour leur engagement et soutien sans faille envers tous les malades atteint de cette fichue maladie.
 
Je vous dis à très vite mes beautés.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *